NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.
PLAN
INTRODUCTION
- HISTOIRE
- EVOLUTION
CONCLUSION
INTRODUCTION
La gymnastique (abrégée en « gym ») est un terme générique qui regroupe aujourd’hui des formes très diverses de disciplines sportives, pratiquées pour le loisir ou la compétition : gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, gymnastique acrobatique, gymnastique aérobique, tumbling… Le terme est aussi appliqué à des formes d’activités dites gymniques, plus ou moins liées à la santé ou à la condition physique des personnes la pratiquant, telles que l’aquagym ou le fitness.
Lors des compétitions, les gymnastes sont notés par des juges qui ont reçu une formation, qui dépend de la fédération concernée qui se pratique en plusieurs formations tous les matins et par la suite le chef des juges doit faire passer un examen.
- HISTOIRE
Gymnastique vient du grecgumnós , qui signifie « nu » ; le gymnasegumnásion était le lieu où l’on s’exerçait nu. Le terme gymnastique, en Grèce antique, avait deux acceptions. La première concernait les jeunes gens. Dans ce cas, le terme englobait les exercices d’assouplissement et…
Pour obtenir l’exposé complet contactez le +226 56196345 (WhatsApp Uniquement)