Exposé complet sur la place du Burkina en Afrique et dans le Monde

NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.

INTRODUCTION

  1. PLACE DU BURKINA FASO EN AFRIQUE
  2. Sur le plan politique

b- aspect positif

b- aspect négatif

  • Sur le plan économique
  • Sur le plan social
  • LA PLACE DU BURKINA FASO DANS LE MONDE
  • Sur le plan politique
  • Sur le plan économique
  • Sur le plan social et culturel

a-     Sur le plan social

b-    Sur le plan culturel

CONCLUSION

INTRODUCTION

Le Burkina Faso est un pays enclavé d’Afrique subsaharienne, à faible revenu et aux ressources naturelles limitées. La population, qui croît au rythme annuel moyen de 3,1 %, était estimée à près de 18,6 millions en 2016. L’économie est fortement dominée par l’agriculture qui emploie près de 80 % de la population active. Le coton est la culture de rente la plus importante, même si les exportations aurifères ont pris de l’importance ces dernières années. Le Burkina est membre de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et siège à l’ONU. Malgré sa pauvreté, le pays des hommesintègres ne ménage aucun effort pour se démarquersur le plan continental et mêmeinternational. Au cours de notre exposé nous verrons la nature de ses démarcationset leurs implications pour le peuple burkinabé d’aujourd’hui et demain.

  1. PLACE DU BURKINA FASO EN AFRIQUE
  2. Sur le plan politique
  3. aspect positif

Selon une étude réalisée par la Fondation Bertelsmann, sur le continent africain, seul le Burkina Faso a progressé vers la démocratie. Le Soudan, l’Erythrée, le Tchad et la RDC figurent sont au bas du tableau. Le Burkina est un exemple concernant la fin de 2014 et  le renversement de Blaise Compaoré, qui s’entêtait à procéder à la modification de l’article 37, comme un élément de haute démocratie. Donc la plus part des acteurs de la communauté internationale sont restés bloqués sur cet évènement. En termes de gouvernance économique et de lutte contre la corruption, selon le dernier rapport de Transparency International, le Burkina Faso possède la note de 3.6/10, le plaçant au 3ème rang dans…

Pour obtenir l’exposé complet contactez le +226 56196345 (WhatsApp Uniquement) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *