NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.
INTRODUCTION
- LES CAUSES DE L’ INCIVISME EN MILIEU SCOLAIRE
- la pauvreté et la misère
- les crises sociales politiques
- démissions des parents
- CONSEQUENCES DE LA INCIVISME EN MILIEU SCOLAIRE
- Conséquences psychologiques
- Conséquences physiques
- Conséquences comportementales
- Conséquences cognitives et/ou scolaires
- SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LINCIVISME EN MILIEU SCOLAIRE
CONCLUSION
INTRODUCTION
La incivisme scolaire est une conduite caractérisée par des délits répétés, considérée surtout sous son aspect social en l’encontre des camarades de classe et souvent même contre les enseignants. La incivisme scolaire a longtemps été interprétée comme un phénomène héréditaire, lié à des déficiences intellectuelles ou des troubles mentaux. Mais ce trait est loin d’être déterminant. En effet, la incivisme juvénile vient d’un ensemble de facteurs dont l’impact est plus ou moins important selon les individus. Ces facteurs peuvent être regroupés en trois grands groupes : les facteurs liés à la psychologie de l’adolescent et à la fragilité ; les facteurs familiaux ; les facteurs sociaux. Un grand nombre de choses de nous ne manquerons pas d’aborder au cours de notre exposé.
- LES CAUSES DE L INCIVISME EN MILIEU SCOLAIRE
On attribue souvent la incivisme en milieu scolaire au manque de formation de certains acteurs du système, en l’occurrence à l’incapacité des enseignants de tenir compte des dimensions des apprentissages et à leur manque de performance dans la gestion de l’enseignement. Les établissements les plus affectés par la violence sont ceux où les élèves jugent le plus négativement les enseignants (aux points que certains élèves accuseront certains enseignants de « fermer les yeux ») et…
Pour obtenir l’exposé complet contactez le +226 56196345 (WhatsApp Uniquement)
Félicitations