Exposé complet sur la prostitution (origine,cause, conséquences,solutions)

NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.

PLAN

INTRODUCTION

  1. HISTOIRE ET ORIGINES DE LA PROSTITUTION
  2. LES INCONVENIENTS DE LA PROSTITUTION
  3. LA PROSTITUTION AURAIT-T-ELLE DES AVANTAGES ?
  4. LES DIFFERENTES LEGISLATIONS CONCERNANT LA PROSTITUTION.
  5. Le prohibitionnisme :
  6. Le réglementarisme 
  7. L’abolitionnisme 
  8. PEUT-ON LEGALISER LA PROSTITUTION ?

CONCLUSION

INTRODUCTION

La prostitution (du latin prostitutio) désigne une forme d’échange économico-sexuel ponctuelle, explicite et préalablement négociée. Elle recouvre généralement un espace social hétérogène composé d’individus issus de milieux modestes ou très modestes, parfois marginaux, qui trouvent dans cette activité un moyen d’existence et de subsistance. Elle est à 80 % exercée par des femmes  même s’il existe une prostitution masculine. Les études sur la prostitution montrent que « l’immense majorité des clients de la prostitution sont des hommes ». vu l’ancienneté et l’intensité du phénomène, d’aucun demandent si’’ la prostitution ne devrait-elle pas être légalisée ? » . Qu’elles seraient les enjeux d’une telle mesure ? Peut-on vraiment légaliser la prostitution ? C’est ce que nous tenterons d’élucider au cours de notre exposé.

  1. HISTOIRE ET ORIGINES DE LA PROSTITUTION

À Rome, comme ailleurs dans le bassin méditerranéen, ceux qui possèdent des esclaves peuvent en user à leur guise puisque l’esclave est une propriété privée. La femme esclave est d’ailleurs exclue du champ d’application des lois sur l’adultère : son compagnon ne peut l’accuser, que son amant soit le maître ou un tiers. Par ailleurs, les lois condamnant les maîtres qui prostituent leurs esclaves sont si peu efficaces qu’elles vont être souvent reproclamées du Ier au ive siècle, de même que les lois assimilant à l’adultère les rapports sexuels entre la maîtresse et son esclave. Cependant, la prostitution reste florissante à Rome où elle se présente sous des formes multiples : les prostitués se trouvent en maison signalée par des bougies allumées pendant les heures d’ouverture, dans des auberges, dans des loges, ou…

Vous avez fini de lire le contenu gratuit, pour télécharger la totalité de l’exposé il faut payer 3€ (2000 FCFA) , taxes inclues. Vous pouvez payer par Mobile Money ou Carte bancaire en cliquant ici sur :


Un souci ? Contactez le service client au +226 56196345 (WhatsApp Uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *