Exposé complet sur les boulversements et les luttes pour l’indépendance de l’Amérique

NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.

PLAN

Introduction

  1. L’indépendance des Etats Unis d’Amérique
  2. Déclaration Unanime des treize Etats Unis d’Amérique
  3. Le plan de texte de la déclaration d’indépendance

Thème : Les bouleversements en Amérique

  1. Introduction de la révolution des USA
  2. L’indépendance des Etats- Unis d’Amérique
  3. La Révolution Américaine conduit à l’indépendance
  4. La guerre d’indépendance

Les Répercussions des Etats-Unis d’Amérique

La guerre de section 1861 – 1865

Le conflit

  1. Histoire des Treize Colons de l’Amérique du Nord

Conclusion

Introduction

Lorsque les premiers colons Anglais sont arrivés à Jamestown (virginie) en 1607, le continent Américain connaissait une faible densité  de population depuis plusieurs millénaires. Désireux de s’affranchir de la métropole et de gouverner par eux-mêmes, ces colons ont proclamés leur indépendance en 1776 et crée une nouvelle nation qu’ils baptisèrent Etats-Unis d’Amérique Bien qu’ayant traversé une guerre civile au  début des années 1860, la jeune république s’est développée rapidement grâce  à l’offlur d’immigres Européens au XIXe siècle. A l’issue  de la fremièce Gucue  mondiale les USA sont devenus la plus grande puissance mondiale devançant les grands pays d’Europe. Il n’ont plus quitté a rang par la suite, la tête du « monde libre » après la seconde guerre mondiale. Cependant, la  défaite subie à la fin de la longue guerre du Viêt Nan en 1975 a remis en cause les certitudes Américaines même si la désagrégation  de bloc soviétique au début des années 1990 à favorisé le maintien de leur leader ship international.

  1. L’indépendance des Etats Unis d’Amérique
  2. Déclaration Unanime des treize Etats Unis d’Amérique

Généralement appelée « Déclaration d’indépendance des Etats Unis d’Amérique » est en texte politique par lequel les treize colons britanniques d’Amérique du Nord on fait sécession de la Grande- Bretagne le 4 juillet 1776 par forme les « Etats- Unis d’Amérique »

Ce texte est marqué par l’influence de la Glorieuse révolution de 1688 d’après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu’ils ont le disait et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique a voté de lourds impôts et taxes frappant les colons). Depuis le 04 juillet est devenue la fête nationale des…

Pout obtenir l’exposé complet contactez le +226 56196345 (WhatsApp Uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *