NB: Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents à exploiter, autrement dit des compléments pour parfaire votre travail. Ils ne sont pas faits pour être présentés à l’état.
INTRODUCTION
- ETUDE DE L’AUTEUR ET DE L’ŒUVRE
- Auteur
- Bibliographie
- Résumé de L’œuvre
- Etude des personnages
- Les personnages principaux
- Les personnages secondaires :
- ETUDE THEMATIQUE
- Thèmes principaux
- Thèmes secondaires
- STYLE DE L’AUTEUR
CONCLUSION
INTRODUCTION
Dans une si longue lettre le thème de l’éducation occupe une place de choix et cela on ne s’aurait l’amputer au métier de l’auteur qui est à la fois enseignante et écrivaine. En effet l’acception globale de l’éducation montre quelle peut être conçue comme l’enseignement des règles de conduites, sociales et formation des facultés physiques, morales et intellectuelles qui président la formation de la personnalité de l’homme. Ainsi dans notre analyse, nous nous évertuerons de montrer à travers une si longue lettre que l’école, la famille et la société sont des lieux privilégiés de transmission des connaissances. Nonobstant les tares de cette société l’artiste doit porter son regard critique et constructif sur la transmission des valeurs sociétales sans lesquelles l’humanité serait en décadence.
- ETUDE DE L’AUTEUR ET DE L’ŒUVRE
- Auteur
- Biographie
L’auteur Mariama Bâ est né en 1929 au Sénégal. Ayant perdu sa mère, et son père étant ministre de la santé, elle est élevée par ses grands-parents dans un souci de strict respect de la religion musulmane traditionnelle. Ces grands parents sont aisés, son grand père est Lébou de Dakar. Ils possèdent même une grande mosquée. Mariée, divorcée, puis remariée, elle a été l’épouse du député Obeye Diop. Ces deux unions lui ont donné neuf enfants. Au niveau de ces études, elle fait ces classes primaires à l’école des filles. Après avoir eu son certificat d’étude, généralement une jeune fille arrête l’école. Mais elle veut être secrétaire. Cependant, la directrice de l’école des filles la retire de la cour pour qu’elle s’inscrive à l’école Normale de Rufisque afin qu’elle devienne institutrice car elle sait que Mariama Bâ a d’énorme capacités intellectuelles. La directrice devra pourtant se battre contre la famille de la jeune fille pour qu’ils la laissent continuer ses études. Elle obtiendra son diplôme d’institutrice en 1947 et…
Pout obtenir l’exposé complet contactez le +226 56196345 (WhatsApp Uniquement)
C’est un bon travail que vous avez faire. Donc je vous remercie éternellement pour ce travail que je viens de voir et lire maintenant. Que Dieu améliore votre connaissance plus que ceci. Merci !
Vraiment c’est très intéressant et facile à l’apprendre.avoir beaucoup de connaissance
C’est intéressant
C’est intéressant
Vraiment c’est très intéressant,je vous félicite a ce qu’il adresse
C’est bien 👍
C’est intéressant
Merci beaucoup pour votre aide.